Investissement immobilier : les quartiers prisés à Toulouse

D’une façon générale, la ville de Toulouse est très attractive auprès des investisseurs immobiliers en Pinel : quand on achète un appartement ou une maison dans la ville, on sait que, très facilement, il sera possible de trouver des locataires. Malgré tout, si le marché immobilier à Toulouse montre un vrai dynamisme, il existe des quartiers particulièrement recherchés, auxquels il est primordial de s’intéresser pour concrétiser de la meilleure façon possible son projet immobilier.

Les quartiers
Le métier de notre équipe est de :
  • La mutation engagée du quartier Saint Cyprien
  • Les quartiers Lardennes et Saint-Martin-du-Touch idéalement placés
  • Un tout nouveau quartier à Toulouse, la quartier Borderouge

Les studios de Saint-Cyprien : une valeur sûre

Anciennement populaire, le quartier Saint-Cyprien à Toulouse est en cours de mutation : au fil du temps, il a tendance à s’embourgeoiser significativement. Légèrement en hausse, les prix dans ce secteur sont aux alentours de 3 350 euros par mètre carré. Si les tarifs ont tendance à augmenter, c’est notamment en raison du développement des appartements une pièce, toujours plus chers quand on rapporte le prix au mètre carré habitable. En moyenne, les studios à Saint-Cyprien représentent 25 à 30 % des transactions immobilières.

Saint-Martin-du-Touch et Lardenne, recherchés par les salariés de l’aéronautique

Toulouse est une ville à la fois reconnue pour sa brique rose et, dans un tout autre esprit, son activité dans l’aéronautique. A l’échelle de la métropole, ce pan de l’économie représente de nombreux emplois. Ainsi, dans des quartiers comme Saint-Martin-du-Touch et Lardenne, à l’ouest du centre de Toulouse, les maisons sont particulièrement vite vendues, parce que les salariés de l’aéronautique cherchent un cadre de vie agréable – sans trop s’éloigner du lieu de travail.

Borderouge, un quartier entièrement neuf à Toulouse

Le secteur de Borderouge, à Toulouse, a vécu une métamorphose totale. Ce nouveau quartier comprend des logements neufs respectueux des normes thermiques les plus strictes, un centre commercial, des bureaux ou encore un cinéma. En bref, dans cette zone à la fois résidentielle et animée, les logements se vendent à très grande vitesse.

Plusieurs quartiers se modernisent à Toulouse

Dans le cadre du Grand Projet de Ville (GPV), Toulouse envisage la modernisation de trois quartiers : Bellefontaine, Bagatelle et Empalot. Des sommes importantes sont investies dans l’objectif de construire de nombreux logements neufs.

Dans les quartiers de Toulouse qui tendent vers la modernisation, il est tout à fait possible d’envisager un investissement immobilier locatif en loi Pinel. Cette initiative est idéale pour agrandir son patrimoine, préparer sa succession, placer son argent ou encore défiscaliser à Toulouse.

Nous vous proposons une sélection de programmes immobiliers sur Toulouse pour lesquels vous aurez l'obligation de respecter des plafonds de la loi Pinel.

« Contactez-nous au 05 32 09 59 31
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP