Le point sur les quartiers où il fait bon investir à Nice

La ville de Nice est, grâce à sa position idéale au bord de la mer Méditerranée et à son cadre globalement idyllique, très convoitée par les investisseurs immobiliers en loi Pinel à Nice. Bien sûr, si on veut se donner toutes les chances de faire fructifier son argent, il y a des quartiers à privilégier, ceux dans lesquels on trouve le potentiel de location et de revente le plus important. Voici quelques informations susceptibles de vous guider pour votre projet immobilier à Nice.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • La nouvelle attractivitée du port de Nice
  • Le quartier familiale et prisé, le quartier Cimiez
  • Le quartier Saint Roch pour ceux à la recherche de calme et de quiétude

Le renouveau autour du port de Nice

Considéré, aujourd’hui encore, comme « intermédiaire », le quartier du port de Nice offre un beau potentiel. Les bassins rénovés, les zones piétonnes aménagées, l’arrivée du Tramway ou encore la coulée verte entre la place Masséna et la place Garibaldi sont autant d’éléments qui rendent ce secteur plus attrayant. Historiquement, le centre de Nice était très populaire – mais il tend à devenir bourgeois. En fonction de la position d’un logement, avec vue sur la mer ou dans une ruelle, le prix ne sera naturellement pas le même.

Riquier et Saint-Roch, les paradis des petites surfaces

Les quartiers de Riquier et Saint-Roch à Nice sont situés à l’est du centre-ville, en retrait du port et du Vieux Nice. La proximité avec les facultés de Saint-Jean-d’Angély et de Valrose attire naturellement une population étudiante – mais des seniors et des jeunes couples participent également à l’essor de la demande locative sur place. A Riquier, on peut acheter un studio à partir de 100 000 euros en moyenne – le prix minimal descend à 80 000 euros au niveau du quartier Saint-Roch.

Cimiez, une zone très recherchée par les familles

Avec ses écoles réputées, son cadre verdoyant et son ambiance assez chic, le quartier Cimiez est particulièrement apprécié des familles et des personnes dans la catégorie des professions libérales. Le prix au mètre carré peut aller de 3 800 euros pour un logement ancien de faible qualité à 7 000 euros dans les appartements des belles résidences de standing.
Quand on investit dans l’immobilier à Nice, on se place directement au cœur d’une ville très prisée, à la réputation particulièrement bonne. Si vous aimez particulièrement les habitats luxueux, les prestations haut-de-gamme et la proximité avec la mer, vous trouverez forcément, dans l’un des quartiers de Nice, un logement en mesure de vous plaire.

« Contactez-nous au 04 22 53 04 42
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP