Loi Pinel à Nantes : quels quartiers privilégier ?

L’investissement immobilier locatif en loi Pinel à Nantes peut se faire dans de nombreux quartiers différents : très régulièrement, des programmes éligibles à ce dispositif sont construits un peu partout dans la ville. Malgré tout, avant d’envisager son achat d’un bien locatif neuf, il peut être judicieux de se pencher sur le profil de la ville de Nantes, afin de se positionner sur un quartier à fort potentiel.

Les quartiers
Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Le Centre ville extrêmement attractif
  • Les quartiers Saint Felix et des Hauts pavés, idéalement placés et très prisés
  • Une agglomération globalement pleine de potentiel

L’attractivité de l’hyper-centre nantais

A Nantes, dans les quartiers du centre-ville comme Commerce, il est compliqué de trouver des programmes immobiliers neufs éligibles à la loi Pinel. De plus, les investisseurs boudent fréquemment ce secteur sur laquelle stationner des voitures et circuler en automobile n’est pas toujours évident. En revanche, la renommée de l’hypercentre nantais est réelle. On y trouve des rues attrayantes et, parfois, des opportunités d’investir en Pinel. L’immobilier neuf reste peu courant dans cette zone de Nantes : il faut saisir les chances quand elles se présentent !

Les Hauts-Pavés et Saint-Félix, des quartiers très prisés

Les investisseurs immobiliers à Nantes sont très demandeurs lorsqu’il s’agit de trouver des opportunités dans les quartiers des Hauts-Pavés / Saint-Félix. Proche du centre-ville et plus propice à la circulation et au stationnement pour les automobilistes, cette zone est – par ailleurs – largement nantie en commerces et services, proche des bords de l’Erdre pour les balades et, enfin, il est facile d’emprunter les transports en commun (et notamment le Tramway) sur place.

Des quartiers charmants au nord de Nantes

Au nord de Nantes, certains quartiers sont caractérisés par leur potentiel de location et de revente. Autour de Saint Pasquier ou à proximité de La Perverie, on peut trouver des opportunités à saisir. La proximité avec les établissements scolaires ou encore la bonne desserte par les transports urbains de la TAN sont autant d’arguments jouant en faveur de ces quartiers en marge du centre-ville.

Du potentiel dans la métropole nantaise : le cas de Saint-Herblain

Quand on aspire à devenir propriétaire d’un bien locatif à Nantes, il convient de s’intéresser à la ville d’une façon plus générale. En prenant un peu de recul, on trouve la commune de Saint-Herblain, membre de la métropole nantaise. Réputée pour sa verdure et ses équipements en commerces et services, elle est à seulement 20 minutes du centre-ville en transports. En outre, pour un investissement à moindre coût, il faut savoir que les prix de Saint-Herblain sont 20 à 30 % inférieurs à ceux de Nantes.

De plus, lors de votre achat d'appartement en loi Pinel à Nantes, vous devez respecter des plafonds : de ressources et de loyers.

« Contactez-nous au 02 52 59 72 34
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP