A la recherche d’un quartier pour investir à Strasbourg

Dans la sphère de l’immobilier, on trouve de nombreuses opportunités d’investir pour louer en loi Pinel à Strasbourg. Sachant que l’investissement immobilier locatif dans le neuf peut permettre de défiscaliser à Strasbourg grâce à la loi Pinel, voici quelques idées de quartiers susceptibles de vous aider à faire votre choix.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • La Petite France, un quartier reconnue nationalement
  • Le quartier Neudorf, un quartier en pleine métamorphose
  • Un secteur dynamique à Strasbourg,le quartier Schiltigheim

Le quartier idyllique de la Petite-France

Le quartier de la Petite-France de Strasbourg est connu à grande échelle. Si vous cherchez à devenir propriétaire dans un programme immobilier neuf éligible Pinel, vous aurez probablement des difficultés à trouver sur ce secteur. En revanche, on identifie de magnifiques maisons à colombages parfois disponibles à la vente. A noter que c’est également sur cette zone, au niveau de la Grand-Rue, que l’on peut contempler la maison des tanneurs et la maison Haderer.

Des logements neufs au Neudorf

En apparence, le vieux Neudorf conserve une ambiance digne d’un ancien faubourg. Pourtant, une partie du secteur se métamorphose totalement, laissant place à des logements neufs, des bureaux et des commerces. Sur les parties du quartier rénovées récemment, on peut trouver des logements BBC, neufs et particulièrement recherchés.

L’essor de Robertsau

Dans le quartier Roberstau à Strasbourg, on trouve le Parlement européen, très bien desservi par les transports en commun de la métropole. Outre les belles maisons d’architectes qui ne sont pas souvent en vente, certains terrains vacants ont été achetés par des promoteurs immobiliers. On sait donc qu’il y a la possibilité de trouver des programmes neufs dans ce quartier dit « Renaissance ».

Schiltigheim, prisé par les actifs

Dans le secteur de Schiltigheim, l’Espace européen de l’entreprise attire continuellement une grande quantité d’actifs. On trouve autant de bureaux que de zones d’activité et, de nos jours, les travailleurs apprécient de plus en plus de vivre à proximité immédiate de leur bureau. Il est donc logique de voir s’ériger, autour de l’Espace européen de l’entreprise, de nombreux immeubles neufs réputés pour leurs faibles charges (parce qu’ils sont peu gourmands en énergies, souvent labellisés BBC).

Comment choisir le bon quartier à Strasbourg ?

La ville de Strasbourg est très dynamique dans le monde de l’immobilier. En ce sens, vous pouvez rentabiliser un investissement immobilier locatif assez facilement dans plusieurs quartiers : le tout est de choisir un logement bien desservi par les transports en commun, avec des prestations recherchées et proche des commerces et commodités.

« Contactez-nous au 03 67 34 03 88
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP