Les quartiers de Rennes : où investir en loi Pinel ?

Membre de la zone B1, la ville de Rennes est entièrement éligible à la loi Pinel à Rennes. Malgré tout, quand on cherche à rentabiliser autant que possible un investissement immobilier locatif, il est conseillé de bien étudier les quartiers de la ville. En effet, les potentiels varient d’un secteur à l’autre – et il ne faut pas envisager l’investissement uniquement pour défiscaliser à Rennes, mais aussi pour enrichir intelligemment son patrimoine. Voici donc quelques idées de quartiers dans lesquels il est profitable d’investir.

Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Le quartier Thabor, la qualité de vie à deux pas du centre ville
  • Le projet EuroRennes qui capitalise sur l'arrivée de la nouvelle LGV
  • Le quartier Villejean, un quartier dynamique en permanente expansion

Thabor Saint-Hélier, le chic à la rennaise

Impossible de ne pas conseiller le quartier du Thabor et de Saint-Hélier aux investisseurs immobiliers à Rennes. Concrètement, comme son nom l’indique, ce charmant secteur abrite le parc du Thabor, un vaste et sublime espace de verdure dans lequel les habitants locaux apprécient les promenades. On trouve, sur cette zone, un nombre important de belles demeures, dont certaines se vendent parfois à plus de 500 000 euros. Par ailleurs, la réelle proximité avec le centre-ville reste également un atout de taille.

EuroRennes, du potentiel autour de la gare

Avec l’arrivée de la nouvelle Ligne à Grande Vitesse (LGV), le quartier de la gare de Rennes se métamorphose totalement. Le projet du pôle économique EuroRennes inclut la création de bureaux, de services mais aussi de logements. En moyenne, il faut compter 2 200 euros du mètre carré pour acheter un appartement et 3 770 euros pour une maison.

Le sud de Rennes, accessible et varié

Dans la partie sud de la ville de Rennes, on trouve le quartier Bréquigny, où il est possible de devenir propriétaire pour environ 2 120 euros par mètre carré. D’autres quartiers comme Clémenceau, Henri-Fréville, Alma, Le Blosne ou encore Triangle permettent de rapidement constater que, sur cette partie de la ville, il est possible de trouver toutes sortes d’habitat : des maisons, des appartements, du neuf, de l’ancien, des petites copropriétés, des grandes tours.

Villejean, secteur en plein essor

Composé de nombreux appartements, le secteur de Villejean voit régulièrement ses prix au mètre carré s’envoler. Le quartier gagne continuellement en attractivité. S’il n’est pas dans le centre-ville, il reste à moins de 10 minutes de la place Sainte-Anne, à deux minutes en métro de l’hôpital Pontchaillou et à un quart d’heure de la gare TGV environ. Par ailleurs, la présence d’un campus de l’Université Rennes 2 participe au dynamisme local.
Choisissez un quartier à fort potentiel pour investir à Rennes en demandant l’aide d’un conseiller en immobilier Investir & Associés.

 

« Contactez-nous au 02 57 67 08 61
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP