Quelles assurances souscrire pour votre investissement locatif ?

Actualités

Publié le 10/07/2017

Vous souhaitez investir dans le locatif en toute sérénité. Cette actualité vous présente aujourd’hui les différentes assurances proposées autour d’un investissement immobilier.

L’assurance de prêt quasi obligatoire

Aucune obligation dans les textes mais souvent considérée comme condition sine qua none. Les organismes prêteurs exigent que l’emprunteur soit assuré contre les risques liés au décès, l’invalidité voire la perte d’emploi. De façon générale, les banques incluent cette assurance dans votre prêt. Il est souvent plus rentable d’opter par une délégation d’assurance en passant par un courtier. Investir & Associés vous propose les meilleures solutions de financement.

L’assurance Propriétaire Non Occupant (PNO)

Votre logement est momentanément vacant. L’assurance Propriétaire Non Occupant a pour objectif d’assurer les murs et garantir votre responsabilité civile. Elle est obligatoire quand vous achetez un immeuble, facultative si vous investissez dans un logement dans une copropriété. Elle est cependant conseillée dans le cas où votre bien serait temporairement sans locataire.

La Garantie Loyers Impayés (GLI)

Avec la Garantie Loyers Impayés, vous avez la certitude de percevoir vos loyers. En souscrivant cette assurance, vous vous prémunissez d’un défaut de paiement de votre locataire. La GLI vous rembourse les loyers et les charges impayés, les dégradations éventuelles et les frais de contentieux engagés. Pour valider cette garantie et obtenir l’agrément de la compagnie d’assurance, le locataire doit remplir des conditions de ressources et fournir des pièces justificatives.

Investir et Associés vous accompagne dans votre investissement immobilier locatif. De l’étude personnalisée de votre situation à l’acquisition et la location de votre bien, nous vous apportons tous nos conseils et notre professionnalisme.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP