Région PACA : le marché de l’immobilier et de la construction se portent bien

Actualités

Publié le 21/07/2017

Chiffres à l’appui, la région Provence Alpes Côte d’ Azur présente un bilan économique positif. L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) dévoile un contexte régional favorable avec une augmentation du nombre d’emploi et une baisse du chômage en 2016. L’immobilier neuf est au beau fixe, le moment idéal pour investir dans le locatif !

Le marché de l’emploi en PACA

Bilan de l’année 2016 selon l’INSEE, le chômage diminue légèrement. Le nombre de demandeurs d’emploi n’a pas baissé mais les demandeurs d’emploi de longue durée sont moins nombreux qu’en 2015. Ceci n’était pas arrivé dans la région depuis 8 ans. On note également une augmentation de créations d’entreprises. Le nombre d’emplois en PACA a augmenté de 1.4% entre 2015 et 2016. Avec plus de 15 000 postes créés, le secteur de la construction et du tertiaire marchand sont en pleine croissance.

Un dynamisme économique autour de l’immobilier neuf

Le marché immobilier et de la construction en PACA se portent bien. Sur l’année 2016, les permis de construire acceptés ont été plus nombreux et beaucoup de chantiers ont débuté. Plus de 14 000 logements neufs ont été réservés. Ce niveau n’avait pas été atteint depuis 2010. En investissant dans l’immobilier neuf locatif dans la région PACA, vous avez la certitude de bénéficier d’un contexte économique favorable où la demande locative est importante. Investir & Associés vous conseille et vous accompagne dans la création et la gestion de votre patrimoine immobilier.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP