Rennes : l’arrivée de la LGV influe sur l’immobilier

Actualités

Publié le 20/03/2017

Dans le quartier de la gare de Rennes, les travaux sont toujours d’actualité : on s’apprête à accueillir la LGV (Ligne à Grande Vitesse) qui réduira considérablement la durée du trajet en train entre Rennes et Paris. Le quartier, futur EuroRennes, est en pleine métamorphose : bientôt, on y trouvera de nombreux nouveaux bâtiments, ce qui représente naturellement des opportunités immobilières.

Beaucoup de bureaux en vente à EuroRennes

Autour de la gare de Rennes, EuroRennes sera avant tout un quartier d’affaires. Environ 135 000 mètres carrés de bureaux vont être disponibles, ce qui augmente de 9 % le volume de l’offre en bureaux sur Rennes. Les entreprises sont très nombreuses à envisager de s’installer à Rennes : au niveau de la demande, la capitale bretonne est au 7ème rang national. Par ailleurs, 36 % de la demande à Rennes concerne le neuf.

Des opportunités dans l’immobilier neuf

Sur le secteur de la gare de Rennes, plusieurs immeubles tertiaires de seconde main pourraient, à terme, venir agrémenter l’offre en matière d’immobilier d’habitation à Rennes. Beaucoup de constructions sont trop anciennes et nécessitent d’important travaux de réhabilitation. A l’heure actuelle, il est encore question de tout raser l’immeuble – dans le but de le transformer en résidence.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP