Nous devons déterminer votre profil d'investisseur immobilier

Pertinent dans de nombreux cas pour épargner intelligemment, préparer sa succession ou encore se créer un patrimoine, l’investissement immobilier doit remplir certains critères pour être réussi. Investir & Associés met tout en œuvre pour réunir les paramètres d’un bon placement dans l’immobilier locatif : la sécurité, la rentabilité ou encore la défiscalisation.

Bien investir dans l'immobilier
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Déterminer ensemble votre profil d'investisseur
  • Connaitre précisément sa capacité d'épargne
  • Choisir les meilleures villes pour investir

Qu’est-ce que l’investissement immobilier locatif ?

Le terme « investissement immobilier locatif » désigne l’action d’acheter un bien immobilier en vue de le louer. Selon les cas, le logement (maison ou appartement) peut être meublé ou « nu ». Cependant, il sera forcément mis en location au plus vite. L’acquéreur réalise cette opération pour bénéficier des loyers comme revenus complémentaires, mettre son argent en sécurité, alléger ses impôts ou encore capitaliser : le logement prend de la valeur au fil du temps et peut, à la revente, permettre de générer une somme plus importante que le prix d’achat.

Analysez vos motivations et votre capacité d'investissement

  • Ensemble, nous répondrons aux questions essentielles à votre projet : Qui ? Quoi ? Comment ? Combien ? Quand ? Où ?

Quel est le profil de l’investisseur immobilier ?

Il n’y a pas de profil-type de l’investisseur immobilier : ce dernier peut être très jeune ou, au contraire, âgé. Les catégories socio-professionnelles de ces personnes sont également variées, tout comme leurs niveaux de revenus. Le point commun entre tous les investisseurs immobiliers est leur volonté de créer un patrimoine qui pourra, à terme, générer des revenus défiscalisés ou un capital. Pour se lancer dans l’immobilier locatif, la principale condition nécessaire est d’avoir une certaine capacité d’épargne : si c’est votre cas, Investir & Associés peut étudier votre aptitude à acquérir un logement locatif.

Pourquoi choisir l’investissement immobilier pour son épargne ?

Devant la faible rentabilité des livrets d’épargnes et autres produits bancaires classiques, nous maintenons qu’il est primordial de se créer un patrimoine immobilier en vue d’anticiper l’avenir. Vous pouvez réaliser un emprunt pour un projet immobilier, ce qui n’est pas le cas pour un placement bancaire. Par ailleurs, votre argent placé dans la pierre vous permet de réduire votre fiscalité, ce qui n’est – à nouveau – pas possible dans l’épargne classique. Autant d’arguments prouvant la fiabilité de l’épargne immobilière.

Quelle somme d’argent faut-il placer dans l’immobilier locatif ?

Investir & Associés ne conseille pas à chaque client de consacrer la même somme d’argent à un projet immobilier. Nous pouvons, dans le cadre d’une première rencontre, évaluer votre capacité d’épargne et d’investissement, en vue d’établir une fourchette de prix sur laquelle vous pouvez aisément vous placer. Avant de vous lancer dans l’achat d’un bien, nous prenons en compte la totalité de votre situation, pour nous assurer que vous êtes en capacité d’acquérir un bien dans l’immobilier locatif neuf. Si la décision finale vous appartient, nous vous donnerons tous les conseils pour faire vos choix en anticipant leurs conséquences, afin que vos opérations mènent à la réussite.

Est-ce le bon moment pour investir ?

Dans l’immobilier locatif, l’offre en matière de logements neufs est sans cesse renouvelée et les investissements sont toujours possibles. En revanche, avant de lancer un projet, nous vous proposons de faire le point, ensemble, sur votre situation financière, professionnelle et personnelle. En confrontant tous ces paramètres, nous pourrons savoir si vous avez le profil d’un investisseur immobilier.

Quelles sont les meilleures villes pour investir ?

Parmi les villes attractives sur lesquelles il est judicieux de miser pour son investissement immobilier locatif, on trouve Bordeaux, Lyon, Nantes ou encore Rennes. Chacune à leur façon, ces différentes villes montrent un réel dynamisme et une envie de se développer davantage à l’avenir. Ainsi, les logements qui s’y trouvent ont un bon potentiel locatif et pourront, à terme, bien se revendre. Il est également possible de se placer sur d’autres villes et de choisir, avec Investir & Associés, les programmes immobiliers les mieux situés (notamment les plus proches des transports et commodités).

Comment réussir son investissement immobilier locatif ?

Il n’existe pas une seule et unique technique pour réussir son investissement immobilier locatif. Concrètement, tout dépendra de vos objectifs personnels et de la nature du bien acheté : souhaitez-vous du meublé ou un appartement « nu » ? Préférez-vous le neuf ou l’ancien ? De plus, les conséquences de votre placement d’argent sur le plan financier seront différentes selon la loi de défiscalisation qui sera appliquée : loi Pinel, statuts de LMP ou LMNP pour la location meublée ou encore loi Censi Bouvard.

Établissons un plan d’investissement immobilier locatif ensemble

  • Conscients de la variété des cas et des situations, nous proposons un accompagnement personnalisé pour répondre à toutes vos questions et vous épauler dans votre investissement immobilier locatif.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP