Votre investissement générera des revenus supplémentaires

Pour garder le même confort de vie sans toucher son salaire, il est important d’envisager sa retraite au plus tôt. En vue de trouver une nouvelle source de revenus complémentaires, beaucoup de personnes se tournent vers l’investissement immobilier locatif. Cette solution, utile pour s’enrichir intelligemment, permet également de prétendre à une fiscalité moins lourde. Finalement, les avantages pour l’investisseur immobilier se cumulent, ce qui rend ce statut de plus en plus attractif. Si vous souhaitez envisager plus sereinement votre retraite, nous vous conseillons de vous pencher – plus particulièrement – sur la location meublée.

Comment investir pour préparer votre retraite ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • L'investissement immobilier locatif pour anticiper sa retraite
  • Amortir en 20 ans votre location meublée pour profiter d'une retraite paisible
  • Acheter le bien immobilier à crédit et sans apport
  • Choisir le statut LMNP ou le statut LMP

Quels sont les avantages de la location meublée pour la retraite ?

Aujourd’hui, les personnes encore actives pensent de plus en plus tôt à leur retraite. En revanche, beaucoup d’individus rencontrent davantage de difficultés quand il s’agit de répondre à la question suivante : quel est le meilleur produit retraite ?
Plus rentable que les livrets et avantageux sur le plan fiscal, l’investissement immobilier locatif est idéal pour vous offrir, à la retraite, un complément de revenus. Perçus chaque mois, les loyers sont indexés et défiscalisés : dans le meublé, on ne subit pas les mêmes taxes que dans le cas d’un investissement sur un logement « nu ».
Concrètement, la location meublée repose sur le régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).
D’une façon générale, un logement meublé est amorti en une vingtaine d’années. A l’issue de cette période, vous pouvez donc profiter pleinement des loyers mensuels pour garder, à la retraite, une bonne qualité de vie.

Vous voulez savoir comment investir pour préparer votre retraite ?

  • Nous étudierons avec vous, sans engagement de votre part, le meilleur moyen d'obtenir des revenus à long terme, nets d'impôts.

Comment réussir son investissement immobilier locatif pour la retraite ?

Acheter le bien meublé à crédit

Il est possible d’acheter votre bien meublé avec votre propre apport. Cependant, Investir & Associés vous conseille vivement d’envisager un achat à crédit. En effet, sur le plan fiscal, il est plus avantageux d’avoir des frais d’emprunt. Ajoutés aux amortissements, ils participent à la diminution de vos recettes déclarées et, en conséquence, votre note fiscale est réduite.
Toutefois, que vous achetiez comptant ou à crédit, vous avez la possibilité de récupérer la TVA et, dans tous les cas, vous touchez des revenus défiscalisés.

LMP, LMNP : connaître la différence des enjeux

  • Devenir LMP suite à la vente de votre entreprise peut vous permettre de continuer à toucher des revenus non imposables pour garder un certain confort de vie. Ce statut de Loueur en Meublé Professionnel implique de déclarer, chaque année, des recettes locatives supérieures à 23 000 euros, représentant au moins 50 % des revenus du foyer fiscal. Vous devez également être inscrit au Registre des Commerces et des Sociétés pour exercer comme LMP.
  • Le Loueur en Meublé Non-Professionnel (LMNP) touche moins de 23 000 euros de recettes locatives annuelles. Il a la possibilité de confier la gestion locative à un professionnel et touche également des loyers défiscalisés. Il peut bénéficier du dispositif Censi Bouvard, permettant une réduction d’impôts équivalente à 11 % du coût de l’investissement immobilier locatif.

Choisir le bon produit pour une meilleure rentabilité

La location meublée s’applique aux logements intégrés à des résidences services dédiées aux étudiants, aux touristes, aux personnes en voyages d’affaires, aux seniors ou encore aux individus ayant besoin d’une assistance médicale (EHPAD). Pour réussir votre investissement, choisissez un bon programme immobilier en ayant un regard attentif sur les différentes prestations proposées par la résidence. Avec l’accompagnement personnalisé proposé par Investir & Associés, vous pourrez trouver un bien immobilier idéalement placé, dans une zone attractive où la demande locative est réelle, afin de rentabiliser votre investissement au maximum.

Construisons votre stratégie et envisageons le meilleur investissement

  • Pour anticiper sereinement votre retraite, nous vous proposons un accompagnement personnalisé : dès le premier rendez-vous, nous établissons votre profil d’investisseur au regard de votre situation. Par la suite, nous vous aidons à mettre en place le meilleur investissement immobilier afin d’optimiser vos revenus à la retraite, le tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP