Se constituer un patrimoine quand on est jeune c’est possible !

Actualités

Publié le 19/08/2017

Actualité immobilière : une étude UFF-IFOP a été récemment menée sur le patrimoine et les jeunes de 25-35 ans.

Résultats de l’étude UFF-IFOP

José Fernandez, directeur de l’offre financière à l’UFF (Union Financière de France) interviewé par Cédric Decoeur de BFM Business revient sur les éléments de cette étude.
De façon générale, pour les 25- 35 ans « avoir du patrimoine : c’est avant tout avoir de l’immobilier, être propriétaire. »
90% des jeunes interrogés souhaitent se constituer un patrimoine.
Si l’on s’intéresse aux chiffres de cette enquête, on s’aperçoit que 69% déclarent ne pas posséder de patrimoine et 37% affirment ne pas avoir les moyens de s’en constituer un malgré des taux d’emprunt bas.
56% des jeunes interrogés pensent qu’ils ne pourront investir seulement dans 5 à 10 ans. Ils ne sont que 34 % à affirmer être actifs dans la constitution de leur patrimoine.

Quels sont les freins à l’investissement immobilier chez les jeunes ?

Une culture financière et patrimoniale frileuse

Comme chez les français toute tranche d’âge confondue, la culture financière et patrimoniale chez les 25-35 ans est moins prononcée que chez nos homologues européens. 72% déclarent ne pas vouloir prendre de risques dans des placements financiers et patrimoniaux.

Une méconnaissance du principe des intérêts et des possibilités

Frein majeur à l’investissement immobilier : les jeunes sont peu informés. La majorité s’imagine, à tort, que pour un bien immobilier, ils devraient placer entre 600  et 650 €. Avec des taux d’intérêt au plus bas, en empruntant sur des durées plus longues et des mensualités inférieures, leur capacité d’épargne mensuelle peut être mobilisée dans un investissement immobilier locatif.
Dernier point de cette étude concernant les jeunes et le patrimoine : + de la moitié estime avoir besoin de rencontrer un Conseiller en Gestion de Patrimoine pour être accompagné.

Vous souhaitez placer votre argent dans l’immobilier en toute sérénité, choisissez d’investir dans le locatif avec Investir & Associés. Bénéficiez de nos conseils et de notre savoir-faire pour le meilleur investissement.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP