Bordeaux est la capitale de l'Aquitaine : une région très attractive

La nouvelle région Aquitaine prend de l’ampleur et tire indéniablement ses douze départements vers le haut. Bordeaux, la plus grande ville d’Aquitaine, est elle aussi une Métropole qui n’a de cesse de confirmer son attractivité.

Situation de la ville de Bordeaux
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une douceur de vivre reconnue
  • Une attractivité mondialement reconnue
  • 6ème aire urbaine de France

La Grande Aquitaine, parmi les régions les plus dynamiques du territoire

Dans le cadre de la réforme territoriale, qui définit la nouvelle carte de nos régions, la nouvelle région du Sud-Ouest de la France, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, est pressentie pour être la Grande Aquitaine. Cette dernière présente de nombreuses opportunités en matière d’investissements immobiliers.
Il fait bon vivre en Aquitaine. La troisième plus vaste région de France bénéficie de sa situation géographique très favorable - et continue de se doter d’infrastructures qui lui permettent de s’ouvrir à la France et au reste du monde.

Innovante et performante économiquement - en particulier grâce au domaine aérospatial, la région a également un fort dynamisme démographique (bien supérieur à la moyenne nationale) en particulier sur le littoral et autour de Bordeaux. Attractive, l’Aquitaine est, depuis toujours, appréciée par les Français : elle décroche la sixième place en terme d’afflux touristique.
Sa capitale, Bordeaux, sera prochainement reliée à Paris en 2 heures par la Ligne à Grande Vitesse.

La région Aquitaine et ses départements en plein développement

La nouvelle région, qui fusionne l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes, compte 12 départements contre 5 initialement. Chacun d’entre eux a de nombreux points forts en matière d’économie et de tourisme. La Charente est un département à la fois industriel et agricole. La Charente-Maritime, à l’attrait touristique indéniable, diversifie son économie entre filières aéronautique, agroalimentaire et nautique. La Corrèze se positionne comme un carrefour de communications entre Nord-Sud et Est-Ouest. La Dordogne, troisième département forestier de France, est également reconnue pour ses vignobles de Bergerac, Monbazillac et Pécharmant. La Gironde, à forte attractivité résidentielle, est, pour beaucoup d’entre nous, le département du vin et de Bordeaux.

Le Pays des Landes valorise habilement ses filières naturelles majeures : agroalimentaire, bois et thermalisme. Le Lot-et-Garonne, très engagé - comme la Gironde - en matière d’agriculture biologique, se caractérise comme une terre de grands projets économiques et touristiques. Les Pyrénées-Atlantiques, entre soleil, mer et montagne, font du tourisme leur moteur économique. Les Deux-Sèvres privilégient le tourisme responsable et solidaire. Le département de la Vienne rayonne en matière de tourisme et d’innovation. Enfin, la Haute-Vienne, fière de ses ressources naturelles, maintient l’équilibre entre urbanisme et ruralité.

L’agglomération bordelaise en pleine expansion

Bordeaux Métropole bénéficie d’une aura exceptionnelle. Les Bordelais plébiscitent surtout sa douceur de vivre. 
Septième grande agglomération française, Bordeaux est la deuxième ville préférée des Français derrière Paris. Son centre historique, datant du XVIIIème siècle, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bordeaux-centre s'entoure d’une première couronne où l’on peut admirer des maisons en pierre parfois dotées d’un coin de verdure.

La deuxième couronne bordelaise est principalement constituée de centres-bourgs en pleine mutation qui souhaitent mixer habitat, commerces et services - le tout en préservant une haute qualité de vie. Bordeaux et son territoire intermédiaire demeurent très attractifs. Les projets urbains sont multiples et de grande envergure, ils contribuent largement à son rayonnement bien au-delà de ses terres : Euratlantique, la LGV (Ligne à Grande Vitesse) ou encore les bassins à Flot.

« Contactez-nous au 05 33 09 02 84
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP