La situation géographique de Lille est stratégique

Lille est une ville située à l’extrême nord de la France. Elle est la capitale de sa métropole, la Métropole Européenne de Lille, de son département, le Nord et de sa région, les Hauts-de-France (Nord-Pas-de-Calais-Picardie).

La situation de la ville
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Capitale de sa région et de son département
  • Une nouvelle région regroupant 6 millions d'habitants
  • Un département attractif sur de nombreux aspects

Les principales caractéristiques de la région des Hauts-de-France

La région de Lille fait partie de celles qui ont fusionné au 1er janvier 2016. Ainsi, le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie ne font plus qu’un. Avec le sous-titre provisoire « Nord-Pas-de-Calais-Picardie » la région devrait s’appeler les Hauts-de-France, selon le vote des conseillers régionaux effectué en mars 2016.
Ce territoire regroupe, au total, cinq départements :

  • Le Nord,
  • L’Aisne,
  • L’Oise,
  • Le Pas-de-Calais,
  • La Somme.

La région s’étend sur 31 813 km2 et compte près de 6 millions d’habitants. Bordée par la mer du Nord sur 45 kilomètres et la Manche sur plus de 120 kilomètres, elle est également frontalière avec la Belgique sur plus de 350 kilomètres. Ses trois principales villes sont Lille, Amiens et Roubaix.
Parmi les lieux remarquables dans les Hauts-de-France, on trouve la citadelle d’Arras, faisant partie des sites majeurs de Vauban, la cathédrale Notre-Dame d’Amiens ou encore les parcs naturels régionaux Scarpe-Escaut, Oise-Pays de France et de l’Avesnois.
Avec ses édifices historiques, ses paysages côtiers réputés pour leur beauté et sa richesse culturelle due à sa position frontalière, la région des Hauts-de-France témoigne d’une véritable attractivité. Pour votre investissement immobilier locatif dans le nord de la France, nous vous conseillons de miser sur une ville dynamique comme Lille.

Le département du Nord et ses spécificités

La ville de Lille est le chef-lieu de son département, le Nord. Sur le plan culturel, ce dernier regorge d'atouts. Côté cuisine, de nombreuses spécialités éveillent les papilles des amateurs de gastronomie et des bons vivants : la carbonade flamande, la flamiche au maroilles, la tarte au sucre, le poulet à la bière, le pain perdu ou encore la fricadelle. De plus, de nombreuses fêtes populaires viennent agrémenter l’atmosphère d’une grande chaleur : sur le carnaval de Cassel, de Bailleul ou de Dunkerque ainsi que sur la braderie de Lille et les fêtes de Gayant à Douai (classées au patrimoine mondial de l’UNESCO), on retrouve toujours les géants, des éléments importants dans la culture du Nord. Côté sports, on ne présente plus le célèbre Paris-Roubaix, un rendez-vous incontournable tous les mois d’avril. D’autres événements moins médiatisés connaissent également un grand succès : la Route du Louvre, une course à pied entre Lille et Lens ou encore le semi-marathon de Lille en septembre.

 

L’agglomération lilloise, un vaste territoire aux grandes ambitions

L’agglomération lilloise, prénommée Métropole Européenne de Lille (MEL), est un vaste territoire comprenant 85 communes. En choisissant d’acheter un bien locatif à Lille, vous savez que vous vous positionnez sur une zone aux grandes ambitions. En effet, la métropole lilloise s’occupe de nombreux projets de développement liés à l’économie, à l’écologie ou encore à la qualité de vie des résidents. Particulièrement soucieuse de la conservation des atouts de son territoire, elle développe régulièrement de nouvelles initiatives afin de garder toute son attractivité.

« Contactez-nous au 03 59 61 46 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP