Marseille et son beau territoire au bord de la Méditerranée

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif à Marseille, nous pourrons facilement vous conforter dans ce choix : le cadre de cette ville est tout à fait idéal – et particulièrement recherché par un public hétérogène, ce qui augmente le potentiel de location et de revente de votre bien acheté neuf. Qu’il s’agisse de sa métropole, de son département ou de sa région, Marseille est au cœur d’une zone particulièrement attractive, où la demande locative est importante et variée.

La situation de la ville
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un cadre de vie absolument idéal
  • Une région renommée pour son climat et sa douceur de vivre
  • Un territoire où mer, montagne et soleil se mêlent harmonieusement

Provence-Alpes-Côte d’Azur : une région dont le simple nom suscite le rêve

Il suffit d’évoquer la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour réveiller, dans les esprits, des images de mer turquoise, de soleil, des bruits de cigale ainsi que de magnifiques paysages montagneux. Région frontalière avec l’Italie, la région PACA est caractérisée par la variété de ses paysages. Dans le delta du Rhône, on trouve la Camargue avec ses nombreux étangs et pâturages amphibies. Sur la côte d’Azur, outre l’agréable présence de la mer, on peut contempler deux massifs forestiers : l’Esterel et le massif des Maures. Enfin, les célèbres falaises des Calanques ne sont plus à présenter. Naturellement, des zones de montagne sont également présentes à l’image du Mercantour, culminant à plus de 3 000 mètres d’altitude.

La douceur de vivre en Provence-Alpes-Côte d’Azur est également criante : avec une gastronomie caractérisée par l’usage de l’huile d’olive, des herbes de Provence et la préparation de légumes en tous genres comme l’aubergine, le poivron, la courgette ou encore la tomate, les vacanciers sont nombreux à rechercher les meilleurs restaurants de la région.

Le département des Bouches-du-Rhône, son agréable climat et son dynamisme

Si vous êtes prêt pour l’investissement immobilier locatif, vous pouvez aisément vous pencher sur le département des Bouches-du-Rhône en vue de faire fructifier votre argent. Sur place, de nombreux habitants arrivent chaque année, à la recherche des atouts du climat méditerranéen offrant, entre autres :

  • Moins de 65 jours de pluie par an,
  • Un été chaud et sec,
  • Un hiver doux.

On distingue même des microclimats dans le département : au niveau de la Côte Bleue, des Calanques et de la baie de la Ciotat, l’amplitude annuelle entre les températures est moins importante qu’ailleurs.

Plusieurs villes sont particulièrement prisées dans le département : Marseille figure en tête de liste avec plus de 800 000 habitants. En seconde position, on trouve Aix-en-Provence et ses quelque 140 000 habitants. Par la suite, d’autres municipalités gardent un dynamisme tout à fait appréciable, à l’image d’Arles (plus de 50 000 habitants), Martigues (près de 48 000 habitants) ou encore Aubagne (environ 45 000 habitants).

La métropole Aix-Marseille-Provence, un territoire à fort potentiel

Depuis le 1er janvier 2016, 6 intercommunalités ont fusionné pour former la métropole Aix-Marseille-Provence, composée de 92 communes. Ce territoire constitue la première métropole de France concernant la superficie et devrait, à l’horizon 2038, dépasser les 2 millions d’habitants.

Face à ce dynamisme démographique, la métropole multiplie les initiatives et projets pour accueillir la population dans de bonnes conditions : création d’habitats neufs éligibles Pinel à Marseille, rénovations dans les centres des villes ou encore agrandissement des lignes de transport en commun.

« Contactez-nous au 04 91 85 57 30
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP