Nice, au cœur d’un territoire prisé sur la Côte d’Azur

Dans le cadre de votre investissement immobilier locatif à Nice, il est – bien sûr – utile de bénéficier de l’avis des conseillers de proximité Investir & Associés à Nice pour connaître les quartiers à fort potentiel de la ville – et ses atouts en général. Cependant, afin de mieux comprendre pourquoi Nice est un territoire à fort potentiel, il est indispensable de connaître sa métropole ambitieuse, son charmant département et sa région au caractère inégalé.

La situation de la ville
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • La région PACA, riche tant au niveau économique qu'historique
  • Chef lieu du département des Alpes-Maritimes
  • Entre mer et montagne, une situation très enviable

Provence-Alpes-Côte d’Azur, une région au charisme unique

La simple évocation du nom de la région PACA, Provence-Alpes-Côte d’Azur réveille des sensations très agréables : la douceur de la mer Méditerranée, la richesse des paysages alpins ou encore la beauté de stations balnéaires comme Nice, Monaco ou encore Saint-Tropez. Il est important de savoir que, malgré la fusion des régions et la conservation de ses dimensions plus restreintes, la PACA reste la 5ème région la plus riche de France – et la troisième lorsque l’on utilise le PIB par habitant comme facteur de classement. Avec 700 kilomètres de littoral et la moitié de son territoire occupée par la montagne, la PACA abrite un patrimoine naturel unique.

Elle regroupe, au total :

  • 4 parcs nationaux,
  • 5 parcs régionaux,
  • 1 parc régional marin,
  • Une dizaine de réserves naturelles.

Si vous vous rendez au beau milieu de la Camargue, vous aurez l’opportunité de croiser des flamants roses dans leur milieu naturel. Les gorges du Verdon constituent également un site incontournable, tout comme le sublime massif de l’Esterel.

Les Alpes-Maritimes, un département maritime et frontalier

Vous vous demandez comment bien utiliser votre capacité d’épargne mensuelle : investir dans l’immobilier locatif à Nice, chef-lieu du département des Alpes-Maritimes, peut être une opération très judicieuse. Riche sur tous les points, ce département possède deux avantages majeurs, contribuant à son attractivité :

  • Il est frontalier avec l’Italie,
  • Il est bordé par la mer Méditerranée.

Outre ses atouts géographiques indéniables, le département des Alpes-Maritimes sait attirer pour son économie puissante, essentiellement basée sur le tertiaire. Si le tourisme joue un rôle majeur dans l’épanouissement du territoire, on compte également un nombre important de sociétés travaillant dans la recherche, ce qui fait des Alpes-Maritimes un haut-lieu du tertiaire supérieur.
Côté culture, divers événements viennent, régulièrement, drainer un public large : le festival de Cannes, chaque année, met la ville au centre du monde. A Nice, un festival de jazz et un carnaval permettent également de faire venir de nombreux visiteurs.

Nice Côte d’Azur, une métropole d’avenir

Avec ses 49 communes, la métropole de Nice Côte d’Azur est un territoire particulièrement attractif à échelle régionale et départementale. De nombreux projets animent cet EPCI, à l’image de l’extension des lignes de transport urbain, un enjeu majeur pour préserver notre écosystème.

Par ailleurs, la rénovation de quartiers niçois vieillissants permet de leur redonner de l’élan – alors même que le projet Éco-Vallée dans la plaine du Var montre la capacité de Nice Côte d’Azur à se montrer extrêmement compétitive dans le milieu du développement durable.

« Contactez-nous au 04 22 53 04 42
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP