Rennes est en Bretagne : une ville cèlte

Rennes est une jolie ville bretonne. Agglomération étudiante par tradition, elle est également très dynamique et porteuse d’innovations, en particulier dans le numérique. Nous l’affirmons : le marché immobilier rennais est attractif pour les investisseurs.

Situation de la ville de Rennes
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Région: Bretagne
  • Département: Ille-et-Vilaine
  • Compromis idéal entre tradition et innovation

La Bretagne, territoire de marque en pleine croissance

La Bretagne, avec ses 2 730 kilomètres de côtes, bénéficie de ressources naturelles exceptionnelles - ainsi que d’un fort capital sympathie. De formidables atouts qui contribuent à son attractivité économique et touristique. Ses secteurs de prédilection ne sont plus seulement l’agroalimentaire, l’automobile et le bâtiment. La Bretagne mise sur les nouvelles technologies numériques et l’exploitation des énergies marines renouvelables. La région semble même avoir une longueur d'avance sur le tourisme responsable, très prisé aujourd'hui.

Agréable à vivre, la Bretagne est belle, sauvage et sait se montrer festive. Elle offre à ses habitants une éducation de grande qualité, des infrastructures de transport et de services particulièrement développées, une stabilité sociale et une grande sécurité. Enfin, le prix de l’immobilier breton est nettement inférieur à ce que l’on observe sur l’ensemble du pays.

Les départements bretons, entre tradition et innovation

Les départements de la Bretagne, Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan, sont des terres d’authenticité et de tradition - mais également d’innovations. Réputées pour la beauté de leurs paysages, les Côtes d’Armor ont fait de leur ruralité un avantage touristique. Le Finistère, premier département littoral métropolitain, sait - lui aussi - valoriser ses atouts naturels avec ses kilomètres de côtes, ses landes et sa campagne verdoyante.

L’Ille-et-Vilaine est particulièrement attractive, notamment parce qu’elle bénéficie de l’aura de Rennes. Le Morbihan, quant à lui, est le deuxième département breton le plus dynamique de Bretagne après l'Ille-et-Vilaine.

La vitalité de l’agglomération rennaise, propice à l'investissement dans l'immobilier locatif

Rennes se situe au cœur de la région Bretagne, au confluent de l’Ille et de la Vilaine. C’est d’ailleurs cette confluence qui est à l’origine du premier nom de la ville de Rennes : Condate. La taille humaine de l’agglomération rennaise, son climat agréable et la qualité de vie qu’elle offre sont de autant de facteurs participant à son attractivité globale. En plein développement, la métropole concentre une forte densité de la population de la région Bretagne. L’enseignement supérieur et la recherche, secteur d’activité primordial pour l’agglomération, représente un grand nombre d’emplois directs et indirects - et constitue un atout pour l’implantation et le développement d’entreprises.

La population locale augmente et de nouveaux emplois se créent. Tous ces chiffres sont supérieurs à la moyenne nationale. Le taux de chômage, quant à lui, reste en dessous de la moyenne de la France. La vitalité de Rennes et de ses communes donne envie de s’y installer : la demande locative sur place est réelle, ce qui nous encourage à vous conseiller Rennes pour votre investissement dans l'immobilier locatif.

« Contactez-nous au 02 57 67 08 61
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP