Strasbourg et sa position centrale dans son département et sa région

Pour vous permettre de réunir toutes les conditions d’un bon investissement immobilier locatif, nous nous positionnons toujours sur des villes à fort potentiel, tant pour la location que pour la revente. Strasbourg est une ville dynamique au sein de laquelle il est pertinent d’alimenter son patrimoine immobilier. Située au cœur d’une Eurométropole particulièrement développée, elle est à la fois capitale de son département et de sa grande région.

La situation de la ville
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • La Capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
  • La préfecture du département du Bas-Rhin
  • Une ville connecté à l'Europe

Strasbourg, capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

Suite à la fusion entre l’Alsace, la Lorraine et la région Champagne-Ardenne, la ville de Strasbourg, historiquement capitale de l’Alsace, a gardé son statut de préfecture sur cette grande région.
La région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine compte 5,5 millions d’habitants sur plus de 57 000 km2. Si Strasbourg Eurométropole est la plus grande agglomération de la région, on trouve plusieurs autres métropoles également influentes :

  • Mulhouse Alsace Agglomération,
  • Le Grand Nancy,
  • Metz-Métropole,
  • Reims-Métropole.

L’aspect frontalier de cette grande région influe indéniablement sur son dynamisme culturel et économique. Concrètement, l’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine est limitrophe de la Belgique, du Luxembourg, de l’Allemagne ainsi que de la Suisse. Sur le Rhin, fleuve à l’Est de la région, de nombreux échanges économiques à échelle européenne ont lieu, grâce au dynamisme de ports comme celui de Strasbourg, Mulhouse, Metz ou encore Nancy. Les transports de marchandises vers Rotterdam et Anvers sont très réguliers.

Le département du Bas-Rhin et ses nombreux atouts

Principale ville du département du Bas-Rhin, Strasbourg se trouve sur un territoire aux nombreux atouts, notamment sur le plan culturel. Plusieurs monuments notables sont particulièrement appréciés des touristes :

  • Le Château du Haut-Koenigsbourg, situé à plus de 700 mètres d’altitude, comportant une collection d’armes et de meubles anciens.
  • Le Château de Fleckenstein proposant des jeux pédagogiques afin de découvrir la vie au Moyen-Âge.
  • Le Château de Lichtenberg, intégrant un espace contemporain regroupant plusieurs activités culturelles.Pour sa gastronomie, sa culture et ses nombreux monuments historiques à visiter, le département du Bas-Rhin attire chaque année un nombre important de touristes.

Cinquième département français en quantité de nuitées, il accueille plus de 27 millions de touristes à l’année.
La culture du Bas-Rhin passionne très souvent les touristes et habitants locaux : une véritable identité est attribuée à ce département. Son oiseau emblématique, la cigogne blanche, apporte – selon la légende – les nouveaux-nés dans un linge à l’aide de son bec. Dans certaines manifestations culturelles organisées par les différentes communes, on peut parfois apercevoir le costume traditionnel composé d’une coiffe noire et d’une jupe rouge.

L’Eurométropole de Strasbourg, un territoire aux grandes ambitions

Strasbourg se situe au cœur d’une Eurométropole extrêmement dynamique, faisant figure d’exemple en ce qui concerne la gestion d’une intercommunalité. Tandis que la Métropole, elle-même, constitue un véritable vecteur d’emploi avec – notamment – de nombreux postes administratifs, les échanges continuels avec l’Europe permettent d’offrir à la zone un dynamisme économique unique et rayonnant ainsi que de nombreux atouts.

Métropole la plus peuplée de sa région, Strasbourg compte, d’ici quelques années, accueillir encore plusieurs dizaines de milliers de nouveaux résidents. Pour accompagner cette croissance démographique, elle met en œuvre des projets d’urbanisme intégrant la construction de programmes immobiliers neufs : il est simple d’investir en loi Pinel ou en location meublée à Strasbourg, pour défiscaliser ou se constituer une source de revenus complémentaires à la retraite.

« Contactez-nous au 03 67 34 03 88
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP