La ville de Vannes, au cœur d’une zone développée sur tous les plans

Habiter sur Vannes, c’est s’assurer d’être sur un territoire développé et tourné vers l’avenir. Si le dynamisme actuel sur le plan économique, culturel ou encore touristique est une réalité, on sait que l’agglomération, le département et la région mettent tout en œuvre pour que cette tendance ascendante se poursuive sur la durée. En ce sens, dans les années à venir, de nouvelles transformations viendront rendre le territoire encore plus attractif : un peu partout, des constructions immobilières neuves permettent aux investisseurs immobiliers de placer judicieusement leur argent – et aux locataires de bénéficier de conditions de vie idéales. Parallèlement, l’économie continue son développement autour du tourisme et des services en général, sachant que l’industrie et l’agriculture gardent, localement, une importance plus ou moins prononcée.

Situation de la ville
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un dynamisme économique notamment pour les loisirs
  • Le calme du département Morbihannais
  • L'attrativité de la région Bretagne

L’agglomération vannetaise, dynamique sur le plan économique et dans le domaine des loisirs

Les habitants de Vannes et de son agglomération ont la chance de pouvoir, facilement, trouver du travail dans tous les domaines. En effet, le tissu économique local est réellement diversifié, permettant à chaque secteur de garder une place réelle, sachant que les services dominent toujours. Par ailleurs, cette zone du Morbihan offre toutes les possibilités en matière de circulation : le réseau Kicéo met à disposition des dizaines de lignes circulant de commune en commune – alors même que le réseau TIM propose des cars allant partout dans le Morbihan, au départ de Vannes ou d’autres villes de l’agglomération. Enfin, les loisirs possibles dans chaque commune sont nombreux : côté sport, le nautisme est omniprésent, puisque de nombreuses villes sont sur la côte. Quant à la culture, elle s’épanouit au fil du temps avec, depuis quelques années, la mise en place d’une structure dédiée aux musiques actuelles, l’Echonova.

Le Morbihan, prisé par les touristes comme par les individus en quête d’une vie sereine à l’année

A l’arrivée de l’été, le Morbihan – et plus particulièrement son littoral – voit sa population se décupler au rythme de l’arrivée de touristes venus de la France et, parfois même, d’autres pays. Sur la baie de Quiberon, de grandes stations balnéaires comme La Trinité-sur-Mer ou Carnac bénéficient d’une réelle renommée. Par ailleurs, le département abrite l’agglomération Lorientaise, la deuxième de Bretagne en termes de population, juste derrière Rennes. Une zone très dynamique, au bord de la mer, où la demande locative est importante. Si vous voulez investir dans l’immobilier neuf dans le Morbihan, nous vous assurons de vous donner les meilleurs conseils pour rentabiliser votre placement, en trouvant les compromis idéaux pour créer ou alimenter votre patrimoine immobilier.

La Bretagne, une région attrayante dans sa globalité

Toute la Bretagne est recherchée par les individus en quête d’une meilleure qualité de vie. Chaque département (Côtes d’Armor, Ille-et-Vilaine, Finistère et Morbihan) offre son lot d’avantages et de découvertes. Ainsi, dans une région où l’on ne se situe jamais très loin de la mer, beaucoup de familles cherchent à venir vivre à l’année, pour oublier le stress et la pollution des grandes villes – sans compter que la Bretagne est un lieu revendiquant une réelle identité, qui sait plaire aux individus appréciant les traditions locales.

« Contactez-nous au 02 97 02 98 32
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP