Interrogez-nous sur votre investissement immobilier, nous sommes là pour vous répondre

Vous avez envie de réaliser un investissement immobilier locatif mais une ou plusieurs question(s) vous freinent encore. Certains stéréotypes sont présents dans les esprits et empêchent les investisseurs potentiels de prendre leur décision. Nous pouvons répondre à toutes vos questions et vous aider à mieux connaître le monde de l’immobilier locatif.

Quelles sont vos interrogations ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Location meublée: une bonne solution pour la retraite ? Oui
  • Possibilité d'avoir des revenus complémentaires avec la loi Pinel ? Non
  • Doit-on vendre le bien acheté Pinel au bout de 9 ans ? Oui
  • Doit-on payer comptant le bien locatif ? Non
  • Les biens neufs en Pinel sont plus cher ? Non

La location meublée est-elle une bonne solution pour préparer sa retraite ?

OUI. Nous conseillons très souvent aux investisseurs immobiliers sensibles à la question de la retraite d’acheter un bien locatif meublé. Mieux que les placements financiers, le statut de LMNP est le produit d’épargne retraite par excellence. Concrètement, en louant un appartement dans une résidence services, vous percevez des recettes locatives défiscalisées. De plus, vous pouvez imputer vos éventuels déficits sur les bénéfices réalisés, ce qui vous permet de diminuer votre note fiscale.

Pouvez-vous prétendre à des revenus complémentaires en investissant en loi Pinel ?

NON. L’objectif d’un investissement en loi Pinel est, à terme, de capitaliser. Pour cela, nous conseillons de réaliser un achat à crédit. Par la suite, chaque mois, votre effort d’épargne est mobilisé pour le remboursement du prêt, sachant qu’il est minimisé grâce aux loyers et aux économies d’impôts. Lorsque votre période de fin de défiscalisation arrive, vous pouvez revendre le bien : il a potentiellement gagné de la valeur et vous permet de réaliser une plus-value. Si vous souhaitez vous garantir une source de revenus complémentaires, il est plus judicieux de se tourner vers la location meublée.

Devez-vous revendre votre bien acheté en Pinel au bout de 9 ans ?

OUI. La loi Pinel prévoit, pour les investisseurs immobiliers, une réduction d’impôts appliquée sur 6, 9 ou 12 ans. Au terme de cette période de défiscalisation, les revenus fonciers sont de plus en plus imposés – sachant également que des prélèvements sociaux pourront peser sur votre budget (CSG et CRDS). Ainsi, lorsque votre bien acheté en Pinel commence à vous coûter cher sur le plan fiscal, il est judicieux de vendre pour réinvestir. Selon vos objectifs, vous pourrez à nouveau profiter de l’avantage Pinel ou transformer votre patrimoine en achetant un appartement meublé dans une résidence services. Quelle que soit votre opération d’investissement immobilier, celle-ci vous permettra de créer de nouvelles charges déductibles et, donc, de défiscaliser de nouveau.

Devez-vous payer comptant votre bien locatif pour limiter les risques ?

NON. Nous conseillons très souvent aux investisseurs immobiliers de financer leur bien locatif avec un crédit sans apport. Concrètement, le fait d’emprunter la totalité de la somme nécessaire pour votre investissement vous permet de profiter de l’effet levier du crédit. Puisque les taux d’intérêts sont inférieurs à la rentabilité de votre investissement immobilier locatif, vous faites naturellement fructifier votre argent.

Les biens neufs en Pinel sont-ils plus chers ?

NON. Si nous admettons qu’un bien neuf est en moyenne 25 % plus cher qu’un logement ancien, nous affirmons également que l’éligibilité à la loi Pinel ne fait pas monter le prix d’un bien locatif. Pour comprendre que vous faites le bon choix en investissant dans un habitat neuf en Pinel, tenez compte de tous ses avantages : les frais de notaires sont inférieurs pour un achat dans le neuf, vous avez la certitude de pouvoir louer directement un logement habitable sans travaux et vous n’avez pas de frais d’agence. De plus, le prix de revient de l’appartement ou de la maison se base sur des critères de qualité comme la conformité au label BBC ou à la réglementation RT 2012.

Nous répondons à toutes vos questions

  • Il est normal de se poser des questions avant d’investir dans l’immobilier locatif. Quelles que soient vos interrogations, nous sommes à votre disposition pour prendre votre projet en main et mettre fin à tous vos doutes. Par la suite, quand nous aurons analysé votre situation, nous vous proposerons les solutions les mieux adaptées.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP