Comment léguer à vos héritiers ?

Pour que vos enfants héritent simplement du patrimoine immobilier créé tout au long de votre vie, il est important d’anticiper. Dans un esprit d’anticipation, il est possible de préserver les différents avantages dont vous bénéficiez, notamment afin de protéger vos proches pour l’avenir.

Comment transmettre votre patrimoine à vos enfants ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Placer son argent dans l'immobilier neuf
  • Faire fructifier son argent dans le but de couvrir les frais de succession
  • Nous vous conseillons des méthodes personnalisées à votre situation

Comment créer et bien gérer son patrimoine ?

Investir & Associés a pour principal objectif de donner les meilleurs conseils pour la création de patrimoine. Cependant, la gestion de patrimoine reste une compétence étroitement liée, à laquelle nous donnons beaucoup d’importance. Ainsi, nous sommes aptes à vous conseiller pour créer ou nourrir un patrimoine, en vue d’envisager votre succession sans aucun stress.
Après avoir pris connaissance de vos objectifs fiscaux, de votre capacité d’épargne et de votre situation patrimoniale, nous aurons toutes les clés pour vous accompagner, du choix du bien immobilier en adéquation avec votre cas jusqu’au moment de de l’achat.

Posez-nous vos questions

  • En rencontrant notre conseiller, vous aurez les réponses à toutes vos questions, et pourrez organiser sereinement votre succession.

Quelles méthodes pour transmettre son patrimoine à moindre coût ?

Prendre en compte la variété des objectifs en matière de succession

Souvent en évolution et parfois difficiles à comprendre, les règles concernant la succession constituent un véritable problème pour beaucoup de personnes souhaitant laisser un héritage à leurs enfants. En fonction des objectifs de transmission de chaque client, Investir & Associés développe une approche personnalisée.
En effet, tout le monde n’a pas les mêmes priorités en tête. Dans un premier temps, certains souhaitent, de leur vivant, transmettre quelque chose à leurs enfants. Pour d’autres, l’héritage sera réalisé suite au décès.

Un exemple d’accompagnement pour investir dans l’immobilier et limiter les frais de succession

Monsieur et Madame Bertot nous expriment leur souhait de transmettre des actifs patrimoniaux à leurs deux enfants – et ceci de leur vivant. En revanche, ils ne savent pas quelles sont les modalités liées à la donation d’une propriété et ont besoin de conseils adaptés pour réduire les coûts de ces opérations. Enfin, ces deux clients se posent également la question de l’intérêt d’un nouvel investissement dans l’immobilier locatif.
Avec l’aide de notre partenaire notaire, nous avons réfléchi, pour Monsieur et Madame Bertot, à la diversification des épargnes : tandis qu’ils peuvent placer une partie de leur argent dans des livrets, nous leurs conseillons également de garder une somme suffisante pour acheter un bien immobilier. Ainsi, en réalisant un nouvel investissement immobilier locatif, le couple a pu faire fructifier son argent, dans l’objectif de couvrir les frais de succession. Une gestion de patrimoine optimale et adaptée à la situation familiale, possible avec les conseils pluridisciplinaires proposés par Investir & Associés.

Anticipez votre succession selon vos besoins

  • Puisque chaque individu possède des objectifs différents, Investir & Associés intervient pour vous accompagner et vous proposer une solution pertinente pour optimiser votre succession.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP