Ces objectifs sont compatibles avec un investissement immobilier locatif à Nice

Parmi les villes à fort potentiel sélectionnées scrupuleusement par Investir & Associés, on trouve Nice, largement bien classée dans les métropoles à forte rentabilité locative. Si choisir la cité des Anges pour créer votre patrimoine ou l’alimenter est une idée judicieuse, il est important, avant de vous atteler à la sélection d’un programme immobilier neuf à Nice, de bien déterminer vos objectifs. Concrètement, si vous cherchez comment conjuguer retraite et investissement immobilier locatif neuf ou si vous cherchez un lien entre l’immobilier locatif et la défiscalisation, nous ne vous proposerons pas forcément le même type d’investissement immobilier locatif à Nice.

Nos témoignages
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Placer son argent à Nice
  • Optimiser son impôt à Nice
  • Créer ou développer son patrimoine à Nice
  • Préparer sa retraite à Nice
  • Réagir après un changement de situation à Nice

Vous avez une somme d’argent à placer et vous choisissez l’immobilier à Nice

De nos jours, l’épargne classique continue de perdre de son attractivité : les taux de rendement, historiquement bas, ne permettent pas à votre argent sur livrets de fructifier comme vous le souhaitez. En revanche, le crédit immobilier est actuellement très intéressant, puisqu’il est possible de négocier des taux bas – sachant qu’Investir & Associés peut prendre le relais avec votre banque afin d’améliorer encore les conditions de l’emprunt.

En bref, plutôt que de placer chaque mois une somme définie sur un livret dont les rendements sont quasi-nuls, il est vivement conseillé de choisir un investissement immobilier locatif à Nice, permettant de faire fructifier votre argent, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux importants. A noter que les remises sur l’impôt permettent, également, de réduire l’effort d’épargne réel nécessaire pour rembourser votre crédit immobilier chaque mois.

Investissez dans l'immobilier

Vous payez trop d’impôts : défiscalisez avec l’immobilier locatif à Nice

La fiscalité est un problème pour de nombreux contribuables français : chaque année, il faut s’acquitter d’une facture que l’on trouve souvent trop lourde. Pourtant, en plaçant son argent intelligemment, on peut voir son imposition diminuer de façon importante. Concrètement, si vous achetez un bien locatif éligible Pinel à Nice, vous pourrez prétendre à une remise sur vos impôts équivalente à 12, 18 ou 21 % du prix de revient du bien immobilier –

dans la limite d’un plafond annuel d’investissement fixé à 300 000 euros.
La défiscalisation immobilière à Nice est un moyen de vous constituer un patrimoine à moindre coût : les avantages de la loi Pinel vous encouragent à investir, à agrandir votre patrimoine et à miser sur des logements performants en économies d’énergies. En effet, ces derniers sont compatibles avec la Réglementation Thermique 2012 ou labellisés BBC, Bâtiment Basse Consommation.

Optimisez votre impôt

Vous bénéficiez de notre aide pour gérer votre patrimoine à Nice

Vous avez déjà, en votre possession, un ou plusieurs biens locatifs à gérer. Dans certains cas, un logement loué peut coûter plus cher qu’il ne rapporte, notamment quand il arrive en fin de période de défiscalisation. Dans ce cas de figure, par exemple, n’hésitez pas à contacter Investir & Associés : nous faisons ensemble le point sur votre situation patrimoniale pour envisager les solutions les plus adaptées.

Nous pourrons, parfois, vous conseiller de vendre un bien immobilier afin d’acheter un appartement Pinel à Nice, dans l’objectif de continuer à profiter d’avantages fiscaux.
Naturellement, nous travaillons également avec les primo-investisseurs à Nice, qui n’ont pas encore de biens locatifs à leur actif – mais qui comptent bien se lancer dans la gestion d’un patrimoine à Nice.

Créez ou gérez votre patrimoine

Vous préparez votre retraite en devenant Loueur en Meublé à Nice

Les retraites perçues par les Français ayant arrêté de travailler sont souvent jugées trop faibles pour maintenir un niveau de vie acceptable. En ce sens, la meilleure solution est d’envisager sa retraite au plus tôt. Pour cela, il est astucieux de se lancer dans la Location Meublée Professionnelle (LMP) ou Non-Professionnelle (LMNP) à Nice. Concrètement, en possédant un – ou plusieurs – bien(s) meublé(s) en résidence services à Nice, vous vous assurez de bénéficier,

dans quelques années, de revenus complémentaires défiscalisés, une fois l’investissement amorti.
De plus, si vous choisissez la Location Meublée Non-Professionnelle à Nice, vous défiscalisez après l’investissement grâce à la loi Censi-Bouvard – tout en vous assurant de n’avoir aucune formalité administrative à assurer, puisque la gestion du – ou des – logement(s) est confiée à un professionnel par un bail commercial.

Préparez votre retraite

Votre situation change et vous en profitez pour vous lancer dans l’immobilier locatif à Nice

Un changement dans votre vie personnelle ou professionnelle peut vous amener à vous poser la question de la pertinence d’un investissement immobilier locatif à Nice. En effet, à partir du moment où votre niveau de vie augmente, vous avez une capacité d’épargne à mobiliser,

qu’il est utile d’utiliser dans l’immobilier locatif. Si votre enfant quitte le foyer, votre perte de parts fiscales peut contribuer à l’augmentation de votre imposition : profitez de votre nouvelle souplesse financière pour investir ! Si vous avez vécu une promotion professionnelle, l’occasion est également idéale pour réaliser l’achat d’un bien locatif neuf à Nice.

Anticipez vos évolutions professionnelles ou personnelles

« Contactez-nous au 04 22 53 04 42
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP