Les tendances dans l’immobilier à Nantes, ville mosaïque

Actualités

Publié le 28/11/2016

Nantes est une ville à fort potentiel dans l’immobilier locatif : les chances d’y louer un appartement ou de revendre à terme sont importantes, car la demande est plus conséquente que l’offre. Dans cette ville étendue et divisée en deux par la Loire, de nombreux quartiers aux visages très différents existent – et ont des caractéristiques différentes. Découvrez les secrets, en matière d’immobilier, de Nantes – que l’on appelle parfois « ville mosaïque ».

Quels sont les quartiers emblématiques de Nantes ?

Il existe une dizaine de quartier à Nantes – mais on estime qu’il y a des centaines d’ambiances en allant de rue en rue, ce qui crée des micro-marchés caractérisés par des forts contrastes sur la « ville mosaïque », qui porte ce surnom en raison de sa diversité.
Parmi les quartiers les plus convoités, on trouve les Hauts-Pavés et Saint-Félix – proches des universités et du centre – ainsi que le centre-ville. Près des ronds-points de Rennes et de Vannes, la demande locative est également très importante.

L’avenir de l’immobilier à Nantes

Au 1er semestre 2016, on a observé, à Nantes, une hausse importante du volume des ventes dans l’immobilier. Les prix moyens relevés dans la ville sont de 2 806 euros par mètre carré pour un appartement et 3 005 euros par mètre carré pour une maison.
Avec des prix en dessous de la moyenne de Nantes et des constructions toutes plus ambitieuses les unes que les autres, l’île de Nantes renferme un grand potentiel pour les investisseurs immobiliers. Desservie par le Tramway, agréable à vivre, moderne, culturelle et créative, elle fait figure de modèle en matière d’aménagement urbain au XXIème siècle.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP