Top 5 des régions préférées des investisseurs immobiliers en 2016

Actualités

Publié le 01/02/2017

Envisager d’investir dans l’immobilier locatif est judicieux, notamment si vous souhaitez préparer la retraite, défiscaliser ou mieux gérer votre patrimoine. Naturellement, certaines zones de France sont plus attractives que d’autres : découvrez celles qui ont le plus attiré les investisseurs en 2016.

Le succès de l’investissement immobilier locatif

En 2016, selon une étude réalisée par le Crédit Foncier, 65 % des personnes interrogées préfèrent placer leur argent dans l’immobilier plutôt que dans un produit d’épargne classique. On constate donc que le placement dans l’immobilier locatif est de plus en plus populaire, notamment grâce aux rendements qu’il permet.

Les régions préférées des investisseurs immobiliers

5 des 13 régions françaises concentrent près de 80 % des investissements dans l’immobilier locatif, selon les mêmes recherches réalisées par le Crédit Foncier. Parmi elles, 3 ont vu leur nombre d’investissements augmenter : l’Île-de-France, l’Occitanie et l’Auvergne-Rhône-Alpes. La Nouvelle-Aquitaine et la Provence-Alpes-Côte d’Azur viennent compléter ce top 5 des régions privilégiées par les investisseurs immobiliers, avec l’Occitanie en tête.

Pourquoi les Français investissent dans l’immobilier ?

Les motivations d’un investissement immobilier locatif sont relativement semblables d’un foyer à l’autre. Globalement, beaucoup d’investisseurs se lancent dans ce projet dans l’objectif de payer moins d’impôts, grâce à la loi Pinel, au dispositif Censi Bouvard ou encore à la loi Malraux. Par ailleurs, la volonté de se constituer un patrimoine est également bien présente – tandis que près d’un investisseur sur deux est tenté par l’idée de toucher, à la retraite, des revenus complémentaires.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP