Tout savoir sur l’investissement immobilier locatif à Lyon

Actualités

Publié le 24/03/2017

Que vous soyez résident français ou expatrié, vous pouvez envisager de choisir la ville de Lyon pour votre investissement immobilier locatif. Concrètement, il s’agit d’une grande métropole qui, au même titre que Paris, bénéficie d’un réel dynamisme. Le plus souvent, Lyon est considérée comme la ville la plus dynamique de France, juste derrière la capitale. Plusieurs projets d’urbanisme, à l’image du quartier Confluence, confirment les ambitions de Lyon : attirer les résidents, les entreprises, les touristes et bien sûr les investisseurs immobiliers.

Dans une ville où plus de 60 % des habitants sont locataires, il est définitivement conseillé d’investir dans l’immobilier locatif. Voici quelques informations et pistes dans le but d’augmenter la rentabilité des investissements dans l’immobilier à Lyon.

Le marché de l’immobilier à Lyon en 2017

En 2017, est-il pertinent d’investir dans l’immobilier locatif pour défiscaliser à Lyon ou encore pour agrandir son patrimoine et placer son argent en toute sécurité ? La réponse est oui : sur un an, les prix au mètre carré à Lyon ont augmenté de plus de 5 %, parce que les biens immobiliers neufs sont très attractifs. Même si l’année 2017 devrait être synonyme d’une hausse légère des taux d’emprunt, cette augmentation ne découragera pas les investisseurs immobiliers, qui continuent de plébisciter ce type de placement, notamment grâce aux rendements possibles.

Pourquoi choisir d’investir dans l’immobilier locatif à Lyon ?

Vous avez la possibilité de choisir plusieurs métropoles françaises à forte attractivité pour investir dans l’immobilier locatif. Mais la ville de Lyon reste, malgré tout, une solution particulièrement judicieuse. Dans un premier temps, puisque la ville est très dynamique, il n’est pas difficile pour les propriétaires-bailleurs de trouver des locataires, ce qui évite le problème des vacances locatives. On considère, dans un tout autre esprit, que Lyon est une des villes françaises les plus agréables à vivre, ce qui attire toujours plus de nouveaux résidents. Avec un marché de l’emploi au beau fixe et une vie étudiante mouvementée, Lyon est une ville à fort potentiel pour l’investissement immobilier locatif.

Quelle est la demande locative à Lyon ?

Avant d’acheter un bien immobilier neuf à Lyon pour le louer, il est utile de mieux connaître la demande locative et les besoins des résidents locaux. Avant tout, dans une ville fortement étudiante, le studio est facile à louer et très recherché. Les appartements de type 2 restent également très prisés.

Investir à Lyon : pour quels rendements locatifs ?

En optant pour un investissement immobilier à Lyon sous le statut du LMNP (Loueur en Meublé Non-Professionnel), il est possible de bénéficier de rendements allant de 4 à 5 % selon les cas. Dans les quartiers très prisés comme Lyon Part Dieu ou Confluence, les rendements peuvent atteindre 6 %. Plus étonnant, on prétend même à des rendements supérieurs à 7 % en optant pour un investissement immobilier à Villeurbanne, ville très prisée de la banlieue lyonnaise.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP