Trois conseils pour réussir son investissement en résidence étudiante

Actualités

Publié le 17/03/2017

Dans de nombreuses villes de France, on peut facilement investir en LMNP (Loueur en Meublé Non-Professionnel) et choisir les résidences services étudiants. Ce type de placement permet de faire fructifier son argent en obtenant, tous les mois, une source de revenus complémentaires pérenne et défiscalisée. Voici trois conseils pour réussir votre investissement.

Choisir une ville avec une importante population étudiante

Avec des studios coûtant généralement entre 80 000 et 150 000 euros, l’investissement en LMNP sur une résidence étudiante est à la portée de beaucoup de personnes : ce type de placement est plébiscité par les Français.
Mais attention à ne pas laisser au hasard le choix de la ville et de la résidence. Naturellement, on ne crée pas de résidence services étudiante là où il n’y a pas d’écoles. Mais certaines constructions se font dans des secteurs où deux ou trois petites écoles existent, ce qui n’est pas suffisant pour s’assurer de trouver des locataires. L’idéal est de choisir une grande ville avec, au minimum, une grande université et quelques écoles.

S’assurer du professionnalisme du gestionnaire

En tant que LMNP en résidence services, vous ne vous occupez pas de la recherche des locataires, de l’état des lieux et de toutes les formalités de gestion locative. Ce travail revient au gestionnaire de la résidence. Avant d’acheter un studio en résidence étudiante, renseignez-vous sur le gestionnaire de la résidence – pour vous assurer que vous laissez votre appartement entre de bonnes mains.

De l’aide pour optimiser sa fiscalité

L’investissement sous le statut de LMNP offre plusieurs occasions d’optimiser ses impôts : réaliser un abattement de 50 % sur les recettes locatives ou encore défiscaliser avec l’avantage Censi-Bouvard. Pour connaître toutes les alternatives possibles et choisir les meilleures, demandez l’aide d’Investir & Associés pour gérer votre patrimoine.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP