Un placement rentable pour se constituer un patrimoine à crédit : l’immobilier locatif neuf

Actualités

Publié le 03/05/2017

Découvrez la meilleure façon de se constituer un patrimoine à crédit. Empruntez et investissez dans l’immobilier locatif neuf. Ce placement permet en outre de profiter de réductions d’impôts et de revenus complémentaires. Pour favoriser l’immobilier locatif neuf, de nombreux dispositifs de défiscalisation ont été mis en œuvre. Les investisseurs peuvent notamment bénéficier de la loi PINEL.

Pourquoi préférer un investissement immobilier locatif dans le neuf plutôt que dans l’ancien ?

Plus attractifs sur le marché locatif, les logements neufs répondent à une forte demande locative.
Les prix de l’immobilier dans l’ancien sont certes moins élevés, cependant il est plus pertinent d’acheter un bien neuf qui répondra aux nouvelles normes de consommation énergétique et pour lequel il n’y aura pas de travaux à prévoir. La loi PINEL exige un niveau de performance régi par la réglementation thermique 2012(RT 2012). En achetant dans l’immobilier locatif neuf, l’acquéreur s’assure de se constituer un patrimoine tout en bénéficiant de réductions d’impôts.

Quels sont les avantages fiscaux de l’immobilier locatif neuf ?

Dispositif de défiscalisation phare, la loi PINEL permet d’investir rentablement dans l’immobilier locatif neuf.
L’acquéreur obtient une réduction d’impôts équivalente de 12, 18 ou 21% du prix de revient de l’investissement selon la durée sur laquelle il s’engage à louer 6, 9 ou 12 ans. Il peut acheter jusqu’ à deux biens par an sans dépasser les 300 000 euros. Pour pouvoir bénéficier de ces avantages fiscaux, le logement doit être loué nu à titre de résidence principale, à un tiers ou sous conditions à un ascendant ou un descendant.

Comment investir dans l’immobilier locatif à crédit ?

Un prêt immobilier peut vous être accordé dans diverses situations. Les taux d’intérêt bancaires sont à la baisse : pourquoi ne pas renégocier un prêt immobilier en cours et y inclure celui de votre investissement immobilier locatif ? Votre prêt concernant votre résidence principale s’achève : profitez d’une nouvelle capacité d’épargne mensuelle pour réemprunter et agrandir votre patrimoine immobilier. Les possibles sont multiples. Contactez Investir & Associés, nous étudierons votre situation et vous apporterons une réponse adaptée à vos objectifs.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP