Une SCPI fiscale pour réduire ses impôts ?

Actualités

Publié le 17/05/2017

Une autre possibilité pour réduire une forte imposition : souscrire des parts dans une SCPI. Découvrez les avantages des 4 SCPI fiscales et notamment la SCPI Malraux. Ce dispositif vous permet de bénéficier d’une importante réduction de vos impôts dès la première année de souscription.

Investir dans le locatif via une SCPI

Pour investir dans l’immobilier locatif, les Société Civiles de Placement Immobilier (SCPI) vous permettent de bénéficier de dispositifs fiscaux. A la différence d’un investissement locatif en direct, ce n’est pas vous qui achetez, louez ou encore revendez le bien immobilier mais les promoteurs des SCPI fiscales.
Il existe actuellement 4 types de SCPI fiscales : Pinel, Malraux, le Déficit foncier et le Monuments historiques. Avec le dispositif PINEL, la SCPI investit dans l’immobilier locatif neuf, le souscripteur des parts profite des mesures de défiscalisation propres à la LOI PINEL. Les 3 autres SCPI fiscales obtiennent des réductions d’impôts liées aux dépenses engagées pour des travaux de rénovation dès la première année de souscription.

Une réduction d’impôts de 22 à 30 % avec une SCPI MALRAUX

Tout comme le dispositif MALRAUX, la souscription de parts d’une SCPI Malraux vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 22 à 30% du montant investi selon la zone géographique où se situe le bien. Il faut également que les frais de rénovation correspondent au minimum à 65% du prix de l’investissement.

Depuis le 1er janvier 2017, 3 changements assouplissent les conditions d’application de la loi Malraux :

  • Un immeuble éligible à la loi Malraux peut dorénavant se situer dans un quartier ancien dégradé.
  • Il est à présent possible d’acheter un immeuble à usage de bureaux afin de les transformer en habitations.
  • Un plafond pluriannuel de 400 000 euros est utilisable sur 4 ans. Le contribuable peut ainsi obtenir une réduction optimale de 120 000 euros en une seule fois. Auparavant, l’investisseur ne pouvait dépasser la limite de 100 000 euros de travaux par ans pendant une durée de 4 ans.

Renseignez-vous auprès d’Investir & Associés, nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre investissement immobilier locatif.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP