Ré-investissez juste après la vente de votre bien immobilier pour rentabiliser :

Vendre un bien immobilier permet de toucher une somme : pour sécuriser cet argent et le faire fructifier, il faut réfléchir à une méthode de gestion solide. Parmi les différentes stratégies permettant de gérer au mieux la situation, nous conseillons de réinvestir pour capitaliser. Bien sûr, cette action nécessite une mûre réflexion et demande généralement l’aide de professionnels, notamment pour choisir le meilleur placement dans l’immobilier locatif.

Que faire après la vente de votre bien ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Réinvestir pour capitaliser
  • Préférer l'achat à crédit sans apport
  • Choisir une ville à fort potentiel

Concrètement, pour que votre nouvel investissement dans l’immobilier locatif soit rentable, il est important de prendre en compte des facteurs aussi variés que votre capacité d’épargne, l’emplacement du bien immobilier ou la nature du dispositif de défiscalisation à privilégier. Pour répondre précisément à toutes ces interrogations, Investir & Associés propose un accompagnement personnalisé, de la mise au point de vos objectifs à l’achat du bien immobilier neuf.

L’apport est-il nécessaire pour réaliser un bon investissement immobilier ?

Beaucoup de personnes restent persuadées qu’il est impossible de se créer un patrimoine immobilier sans pouvoir réaliser un apport. Pourtant, sur la base d’un cas concret, nous pouvons vous prouver que l’achat à crédit est une solution accessible, fiable et rentable.

Faites appel à un conseiller spécialisé 

  • Sans aucun engagement de votre part, nous saurons vous guider quant à la stratégie financière et patrimoniale la plus profitable pour vous

Le questionnement de Monsieur Nadalo, investisseur immobilier hésitant entre l’achat comptant ou à crédit

Monsieur Nadalo vient de vendre sa résidence principale à Toulouse pour 175 000 euros. Il décide de mettre en place un projet d’investissement immobilier locatif, puisqu’il veut rentabiliser au maximum cette somme obtenue. Cependant, puisqu’il vient de toucher de l’argent, il hésite entre un achat comptant ou à crédit. De plus, s’il demande un prêt, il ne sait pas s’il doit emprunter la totalité du montant du bien immobilier ou si compléter avec un apport personnel est plus intéressant. Enfin, Monsieur Nadalo ne sait pas dans quelle ville il fait bon investir : il cherche des conseils pour trouver le meilleur emplacement et prétendre à des rendements maximaux.

L’achat à crédit sans apport : une méthode parfaite pour l’investissement immobilier

Selon Investir & Associés, l’investissement dans l’immobilier locatif est largement plus profitable lorsque l’acquéreur achète à crédit – et ne réalise aucun apport. De plus, dans un cas similaire à celui de Monsieur Nadalo, la banque accepte facilement de prêter de l’argent pour financer la totalité de l’opération.

Comment choisir la bonne ville pour son investissement immobilier locatif ?

Ayant obtenu des réponses pertinentes en matière de stratégie de financement pour son investissement dans l’immobilier locatif, Monsieur Nadalo se pose également la question du lieu stratégique pour investir. En effet, il ne ressent pas l’obligation d’acheter dans une zone géographique proche de son lieu de résidence : il veut privilégier les villes les plus attractives.
En France, les villes à fort potentiel locatif ne manquent pas. A Lille, par exemple, on constate des loyers forts et rentables. La ville de Lyon, quant à elle, est extrêmement dynamique et moderne : elle attire un public jeune composé de beaucoup d’étudiants – mais aussi des familles et des entrepreneurs. Les opportunités sont également très nombreuses à Nantes, ville verte, capitale du Grand Ouest, à seulement une heure de la mer. Nous connaissons les qualités de chaque ville et nous savons trouver les zones les plus porteuses dans l’immobilier : contactez-nous pour nous rencontrer et obtenir de précieux conseils pour un investissement immobilier locatif réussi.
Dans l’objectif de réussir votre projet d’investissement immobilier, le choix du bien est une étape décisive : si, dans un premier temps, il faut trouver la ville et le quartier idéaux, l’investisseur immobilier doit également miser sur un – ou des – logement(s) compatible(s) avec la demande locative sur place : emplacement, prestations, superficie ou encore commodités à proximité sont autant de facteurs importants à prendre en compte. Pour acquérir un bien facile à louer et à revendre ensuite, les conseils et l’accompagnement d’Investir & Associés vous seront utiles.

Réinvestissez dans l’immobilier locatif après la vente d’un bien

  • Venez à notre rencontre pour trouver toutes les réponses à vos questions en matière d’investissement immobilier locatif. Nous pouvons analyser votre situation et vous proposer les programmes les plus adaptés, en recherchant toujours les biens à fort potentiel.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP