Investissez après la vente de votre entreprise pour placer cet argent bien méritée :

Après avoir vendu votre entreprise, vous obtenez une somme d’argent imposable : sans aucune réaction de votre part, le risque de voir votre note fiscale augmenter est important. Pour que cette entrée d’argent vous soit profitable et vous permette de vous protéger pour l’avenir, il est judicieux de s’intéresser de plus près à l’investissement dans l’immobilier locatif. Si vous cherchez à réaliser des placements à la fois sûrs et rentables sans être écrasé par une fiscalité trop lourde, le statut de Loueur en Meublé Professionnel (LMP) vous conviendra certainement.

Que faire après la vente de votre bien ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Investir dans l'immobilier locatif pour éviter de voir sa note fiscale augmenter
  • Penser à la location meublée et au statut LMP
  • LMP: un moyen idéal pour préparer sa retraite à long terme

Pourquoi la location meublée est un produit sûr ?

La vente de votre entreprise doit vous permettre de trouver une nouvelle façon de générer des revenus, sans pour autant voir votre fiscalité prendre trop d’ampleur. En choisissant d’investir dans la Location Meublée Professionnelle, vous placez une somme d’argent dans une solution sûre et réellement rentable. En effet, les revenus locatifs issus de logements meublés sont défiscalisés – sans compter que vous pouvez également échapper à l’ISF.

Découvrez les nombreux avantages du statut de loueur meublé professionnel.

  • Une rencontre avec un spécialiste de la fiscalité et de l'investissement immobilier vous permettra de rassembler tous les éléments pour prendre une décision.

Comment devenir Loueur en Meublé Professionnel (LMP) ?

Pour être considéré comme Loueur Meublé Professionnel, il suffit de remplir ces trois conditions :

  • Être enregistré au Registre des Commerces et des Sociétés en tant que loueur professionnel,
  • Pouvoir déclarer plus de 23 000 euros de recettes locatives chaque année,
  • Articuler les activités professionnelles du foyer fiscal pour qu’au moins 50 % des revenus soient issus de la location.

Finalement, dans l’objectif de devenir Loueur en Meublé Professionnel, il faut investir 500 000 à 700 000 euros dans un ou plusieurs biens, afin de générer des recettes suffisantes pour être considéré comme professionnel.

Quels sont les avantages du statut de LMP ?

Les avantages du statut de Loueur en Meublé Professionnel sont nombreux et peuvent, parallèlement, être cumulés.

  • Vous pouvez imputer votre éventuel déficit sur votre revenu global de l’année, sans limite de montant : avec un revenu global diminué, vous payez logiquement moins d’impôts.
  • Vous pouvez utiliser le système des amortissements pour réduire – ou ramener à zéro – le bénéfice. Par la suite, l’excédent de déficit peut être reporté sur les années suivantes pour continuer à réduire votre fiscalité.
  • Avec le régime des plus-values professionnelles, vous êtes exonéré de taxation si vous vendez un logement après l’avoir loué au moins cinq ans. L’exonération est totale si vos recettes ne dépassent pas les 90 000 euros. Elle est partielle entre 90 000 et 126 000 euros.
  • En qualité de LMP, vos logements meublés sont des biens professionnels : ils ne sont pas soumis à l’ISF.

Devenir LMP pour se préparer à la retraite en douceur

Sur une période longue, le Loueur en Meublé Professionnel peut se dégager des revenus défiscalisés. S’il réalise une bonne gestion de son patrimoine immobilier, il est en mesure de réaliser des recettes importantes et, ainsi, de conserver un niveau de vie tout à fait confortable. De plus, grâce à cette activité de LMP, l’investisseur immobilier conserve ses droits en matière de couverture sociale et poursuit, parallèlement, la validation de ses trimestres de retraite. Pour un chef d’entreprise souhaitant lever le pied et céder sa société tout en maintenant une activité professionnelle, le statut LMP est une opportunité de taille. Enfin, la fiscalité de ce régime, particulièrement avantageuse, attire également de plus en plus de contribuables.

Faites le point sur vos objectifs et intéressez-vous au statut de LMP

  • Vous avez vendu votre entreprise et vous pensez à investir dans une nouvelle activité : le statut de Loueur en Meublé Professionnel est une solution compatible avec votre situation. Pour répondre à toutes vos questions et remplir la totalité de vos objectifs, nous vous proposons un accompagnement personnalisé.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP