Votre situation financière déterminera votre financement :

Investir dans l’immobilier locatif et réussir à réaliser une opération à la fois sûre et rentable implique de faire le point sur votre situation financière.

A titre financier
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Point sur le niveau de revenus
  • Point sur la situation fiscale actuelle et future
  • Point sur la capacité d'épargne, somme pouvant être consacré chaque mois à un investissement
  • Point sur les emprunts en cours

Comment analyser votre situation financière ?

Afin de vous accompagner dans la totalité de votre démarche d’investissement immobilier locatif, nous nous mettons d’accord sur vos objectifs réels : vous pouvez envisager un placement dans la pierre pour défiscaliser ou créer un patrimoine, sachant que votre but peut simplement être d’épargner. En fonction de ces différentes motivations, il faudra définir un type de bien adapté (location meublée, logement neuf éligible Pinel), puis un dispositif de défiscalisation.

Contactons-nous pour une analyse gratuite

  • Au terme de cette analyse, nous déterminerons ensemble ce qu’il est possible et judicieux de mettre en place pour investir dans les bonnes conditions.

 

Cependant, avant de se mettre d’accord sur le type de bien et la manière d’alléger vos impôts, nous devons comprendre quelle est votre situation financière. Ainsi, nous faisons le point sur les éléments suivants :

  • Votre niveau de revenus.
  • Votre situation fiscale actuelle et future (si vous vous attendez à une rentrée d’argent, par exemple).
  • Vos emprunts en cours.
  • Votre capacité d’épargne. Ici, il faudra pouvoir définir précisément quelle somme pouvez-vous consacrer, chaque mois, à votre projet d’investissement.

Nous avons besoin de ces informations afin de délimiter les grandes lignes de votre projet d’investissement immobilier : sans connaissance de votre situation financière, il n’est pas possible de réunir toutes les conditions d’un bon placement dans l’immobilier. Nous vous poserons aussi des questions sur votre situation personnelle, profesionnelle et patrimoniale.

Exemple concret : un client souhaitant diminuer ses impôts

Monsieur Tertrain souhaite initier un projet d’investissement immobilier locatif afin de bénéficier des dispositifs de défiscalisation existants. Aujourd’hui, malgré la possibilité de déduire ses intérêts d’emprunt de ses revenus globaux, il doit payer environ 5 000 euros d’impôts tous les ans. Il cherche à épargner tout allégeant sa fiscalité : sur nos conseils, il achète un appartement de standing éligible à la loi Pinel sur Nantes. Cette initiative lui permet de gérer intelligemment son patrimoine, tout en diminuant considérablement le montant de sa facture fiscale.

Réalisons l’investissement immobilier le mieux adapté à votre situation financière

  • Chaque investisseur immobilier a une situation financière différente : nous l’analysons scrupuleusement afin de proposer les solutions les plus adaptées. Notre accompagnement personnalisé n’est pas à votre charge et vous permet de sécuriser au maximum votre investissement immobilier locatif.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP