Votre situation personnelle conditionnera votre investissement :

Pour être sûr et rentable, un projet d’investissement immobilier doit se baser sur votre situation personnelle. Plusieurs paramètres sont à confronter pour déterminer votre profil d’investisseur.

A titre personnel
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Définir le nombre d'investisseurs
  • Définir la personne qui sera propriétaire
  • Définir la situation matrimoniale du ou des investisseurs
  • Définir le nombre de parts du foyer fiscal

Comment analyser votre situation familiale ?

D’une façon générale, lorsque nous rencontrons un investisseur immobilier, nous l’interrogeons sur sa situation personnelle, professionnelle, patrimoniale et financière. En effet, sans connaître tous ces éléments, nous ne pouvons pas créer les bases d’un projet d’investissement immobilier locatif adapté à votre cas. Selon les objectifs de chacun, on choisira plutôt un appartement neuf Pinel ou un logement en location meublée dans une résidence services, par exemple.

Prenez contact et étudions votre cas personnel

  • Quels que soient vos objectifs, votre situation personnelle doit bien évidemment être prise en compte. Nous vous accompagnons jusqu'au bout du processus pour investir dans les meilleures conditions.

 

Finalement, pour mieux comprendre la situation familiale dans laquelle vous envisagez votre investissement, nous nous mettrons d’accord sur ces critères :

  • Le nombre d’investisseurs (une personne, un couple, etc).
  • La personne qui sera désignée comme propriétaire.
  • La situation matrimoniale du – ou des – investisseur(s) : célibataire, marié avec ou sans contrat, pacsé, divorcé, séparé, etc.
  • Le nombre de parts de votre foyer fiscal.

Nous avons besoin de connaître ces éléments afin d’initier une démarche d’accompagnement personnalisé. Sans réponse à ces différentes questions, il sera impossible de vous proposer un investissement immobilier locatif sur-mesure.

L’exemple d’un couple de primo-investisseurs

Monsieur et Madame Nestapreau nous contactent afin d’envisager un premier investissement immobilier locatif, dans l’objectif de diminuer la facture fiscale. Pour comprendre la raison de cette décision, nous les interrogeons au sujet de leur situation familiale. Ils nous informent que leur enfant a pris son indépendance : ils perdent ainsi une part au sein de leur foyer fiscal, ce qui leur fait payer environ 1 000 euros d’impôts en plus par an.
Après avoir analysé leur situation familiale et les changements récents à l’origine de cette démarche d’investissement dans l’immobilier, nous avons également posé des questions au couple sur sa situation financière, professionnelle et patrimoniale. Pour les aider à créer un patrimoine et à diminuer leur note fiscale, nous avons accompagné le couple dans l’achat d’un appartement deux pièces éligible à la loi Pinel.

Exposez-nous votre situation, nous trouverons la solution adaptée

  • Après avoir engagé le dialogue autour de votre situation familiale, professionnelle, financière et patrimoniale, nous aurons toutes les clés en main pour vous proposer un projet d’investissement immobilier sur-mesure.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP