Votre situation déterminera votre investissement immobilier :

Si vous vous intéressez à l’investissement immobilier locatif et que vous songez sérieusement à lancer une opération de placement d’argent dans la pierre, il est important, avant toute chose, d’analyser précisément votre situation. 

Quelle est votre situation ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Déterminer le profil d'investisseur
  • Déterminer la situation familiale, patrimoniale, professionnelle et financière
  • Une fois l'analyse réalisé, nous vous accompagnons dans une démarche personnalisée

Avec vous, nous pouvons établir votre profil d’investisseur : cette étape essentielle constitue une base de réflexion. Par la suite, en tenant compte de votre situation et de vos objectifs, nous vous proposerons une solution d’investissement immobilier adéquate.

Quel est votre profil d'investisseur ?

  • Après avoir fait un inventaire complet, sans engagement de votre part, nous pourrons sélectionner la meilleure démarche en terme d'investissement immobilier.

Quelle est votre situation familiale ?

Pour optimiser votre investissement immobilier locatif, nous devons connaître votre situation personnelle. Concrètement, les questions à se poser concernent le nombre d’investisseurs : est-ce que vous investissez seul ou avec votre conjoint(e) ? Avez-vous pour objectif de créer un patrimoine que vous laisserez ensuite à vos enfants ? De plus, en vue de vous conseiller de la meilleure façon possible, nous aurons besoin de connaître votre situation matrimoniale, ou encore le nombre de parts que votre foyer fiscal comporte.

Quelle est votre situation financière ?

Pour déterminer une solution d’investissement immobilier cohérente compte-tenu de votre situation financière, nous ferons le point sur les deux paramètres principaux à prendre en compte : votre capacité d’épargne et d’emprunt. En fonction de la somme que vous êtes en mesure de mettre de côté chaque mois, nous déterminons un montant d’investissement réaliste, permettant de prétendre à un maximum de rentabilité.

Quelle est votre situation patrimoniale ?

Puisque vous envisagez l’investissement immobilier locatif, il paraît logique de faire le point sur votre situation patrimoniale : comment votre patrimoine est-il constitué ? Par exemple, il est important de savoir que vous pouvez devenir propriétaire d’un bien locatif, tout en restant locataire de votre résidence principale. Si vous êtes primo-investisseur, nous vous aiderons à réussir votre premier placement d’argent dans la pierre. A l’inverse, si vous avez déjà un patrimoine immobilier plus ou moins conséquent, nous pourrons vous assister dans la gestion de vos biens locatifs, optimiser vos recettes si elles sont trop taxées et vous diriger vers les meilleurs choix pour développer judicieusement votre patrimoine immobilier.

Quelle est votre situation professionnelle ?

Pour analyser l’intégralité des paramètres de votre potentiel d’investisseur immobilier, nous nous pencherons sur votre situation professionnelle. Votre statut de salarié ou de chef d’entreprise, la nature de votre contrat et vos rémunérations mensuelles sont autant de facteurs que nous confrontons afin de trouver le projet d’investissement immobilier le plus adapté à votre budget. Naturellement, nous prenons également en compte vos perspectives : si vous attendez une promotion, nous anticiperons votre hausse de revenus en envisageant le recours à un dispositif de défiscalisation.

 

Finalement, pour envisager sereinement votre investissement immobilier et définir les axes d’un projet fiable et rentable, il est nécessaire de commencer par analyser scrupuleusement votre situation. Investir & Associés, dans sa démarche d’accompagnement personnalisé, prend en compte toutes ses caractéristiques en vue de vous orienter vers les bonnes solutions.

Mettons au point un processus d’investissement immobilier locatif en accord avec votre situation

  • Pour réussir votre investissement immobilier locatif, il est important de tenir compte de votre situation personnelle, financière et patrimoniale. Naturellement, nous sommes également à l’écoute de vos objectifs pour vous proposer des solutions adaptées et rentables.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP